Photo
On attendait depuis longtemps la possibilité de payer sur internet à l’international, vérifier notre compte Paypal et pouvoir acheter pour se faire livrer au Maroc. Cela fait plus de 2 ans que les cartes bancaires prépayées sont disponible au seins de différents établissements bancaires au Maroc.  Alors finalement est-ce une arnaque ou un bon plan?

Le prix pour souscrire a ces cartes est de 99dh (Entente ?) chez les banques qui offrent cette possibilités a savoir : BMCE, BP, SGMB...

On peut avec valider notre compte paypal, retirer dans les guichets et voir notre relevé. C'est super tout ça MAIS, et oui y a toujours un mais au Maroc, y a des frais cachés.  



Y a une taxe de 2% pour chaque achat. C'est rien du tout pour un gros achat. Mais ce qu'on vous dit pas c'est que c'est 2% de taxe avec un minimum de 16dh (SGMB) et jusqu'a 20dh pour la BMCE. 

Hein?

En gros, si tu est un fervent acheteur d'applications ou de musiques, pour par ex une application en promotion a 0.25 $ (2dh) tu payeras 18dh (SGMB) ou 22dh (BMCE)... Vous voyez l'arnaque?
 
Donc si vous comptez utilisez votre carte bancaire sur internet pour de gros achats, alors je vous conseille de prendre la SGMB qui a les taux les plus bas.
Si par contre, c'est pour faire plusieurs petits achats et que vous ne supportez pas de vous faire soutirer 16dh pour chaque petit achat alors passez votre chemin. 

Sur mon prochain article, je vous expliquerais la meilleure alternative.

Le M
Cliquez pour établir le HTML personnalisé
Rachid
1/20/2014 08:48:32 am

Vous faites de la pub pour la SGMB.
Il n ya pas de minimum dans les autres banques excepte SGMB avec 15 dhs et non 16 dhs suivie de la BMCE avec 10 dhs.

Reply
Le M
1/21/2014 12:52:42 am

Bonjour,
Je ne fais aucune pub, je suis juste un possesseur de la ecard et je ne fais que comparer au prix des concurrents courant 2013
En effet c'est bien 15dh pour la sgmb avec un maximum de 1000DH, merci de me l'avoir signalé. tout les frais peuvent être telecharge sur leur site en pdf.
Mais, pour la BMCE, on ne trouve leurs frais nul part sur leur site, il y a aucune transparence de leurs côté. Et les frais pour leur E-card courant 2013 était de 22dh. Peut être que ça a changé en 2014 mais je ne suis pas au courant.
Et toutes les autres banques appliquent à minimum qui peut varier de 15dh à 22dh. Malheureusement, je n'ai aucune information concrète pour les autres. Je parle bien sûr des frais pour les transactions effectué à l'international.

Reply



Leave a Reply.

    Auteur

    Un geek parmi les autres

    Archives

    Pas d'archives

    Categories

    Tous